• Cahier d'autonomie : La moufle

    A chaque retour en classe, je lis un album à mes élèves. Ils adorent ça et ça leur permet de se recentrer, de se calmer après les récréations parfois chargées en émotions.

    Les albums lus sont à disposition et ils y ont accès lors des temps d'autonomie ou d'occupation.

    J'ai donc créé des cahiers d'autonomie sur plusieurs albums. Le premier que je vous partage est celui de "La moufle" de Florence Desnouveaux.

    Cahier d'autonomie : La moufle

    En première page se trouve un QR code qui renvoie à l'audio du livre uniquement, pas de vidéo. Les enfants sont ainsi obligés de prendre le livre pour suivre l'histoire. Et je trouve ça trop choupinou de les regarder "lire" money

    Cahier d'autonomie : La moufle

    Grâce à ces cahiers, je travaille beaucoup de compétences... 

     

    Cahier d'autonomie : La moufle

     

    Cahier d'autonomie : La moufle

     

    Cahier d'autonomie : La moufle

      

    Cahier d'autonomie : La moufle  

    Cahier d'autonomie : La moufle 

    Cahier d'autonomie : La moufle

     

    Pour simplifier leur utilisation, je les plastifie et je les relie.

    Toutes les étiquettes sont ensuite fixées avec du "scratch". Voici ceux que je préfère pour leurs rapports qualité/prix.

       

    Voici le lien de ma vidéo Instagram pour voir le résultat terminé.

    Cahier d'autonome - La moufle

    Et si vous ne possédez pas encore le livre, vous le trouverez ici

     

    Et voici le lien du cahier : La moufle - Cahier d'autonomie

    Bon amusement avec vos loulous winktongue

    Lalo

    « Meilleurs voeuxLiveworksheets »

  • Commentaires

    1
    Scherpereel
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:27
    Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Un grand merci pour ce partage, j'adore ce livre et je l'ai déjà utilisé avec mes GS. Bon dimanche ! Christine
    2
    delhez
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 16:49

    waouh.... merci pour ce partage

    3
    Julie
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 18:26
    Merci beaucoup ☺️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :