• Roue IKEA

    Je m’étais laissée tenter par cette roue... Seulement, je ne suis pas trop pour chipoter à découper des triangles à « scratcher ».
    Du coup il me semblait plus simple de réaliser une roue en une partie.
    Voilà c’est fait!
    Aucune description de photo disponible.

     

    - soit on évide le rond central
    - soit on dévisse et on place
    Par facilité d’utilisation pour mes élèves en autonomie j’opte pour évider le rond central... en même temps c’est rapide simple et efficace.
    4 « scratch » suffisent à bien la fixer.
    Impression en A3 et c’est parti!!!
    - soit avec une imprimante A3 (agrandissement 130% -> A3 sans bordure) (dans mon cas)
    - soit avec une imprimante A4 (agrandissement 130% -> en 2 parties -> découpage et plastification nécessaires).
    - soit on imprime en A4 et on agrandit à la photocopieuse en A3.
     
    Quelques idées d'exploitations:
    - On lance la roue et on trouve un mot de la catégorie demandée (-> après on peut corser en ajoutant la contrainte de la première lettre) On peut le faire oralement ou à l’écrit.
     
    - On lance la roue et on lit le groupe consonantique. -> après on peut aussi trouver un mot qui contient ou qui commence par.
     
    - On lance la roue et on écrit un mot de la nature proposée. (Montessori) -> on peut lancer plusieurs fois et inventer une phrase en alignant les symboles dans l’ordre de son choix.
     
    Une infinité de possibilités!
     
    Aucune description de photo disponible.
     
    A vous de créer! Je vous partage le fichier en version powerpoint afin que vous puissiez créer selon vos envies et vos besoins.
     
     
    « Les oiseaux (Lalo)18 mars 2021 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 21:29

    Chouette,

    merci je viens juste de l'acheter. he

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 21:30

    Chouette,

    merci je viens juste de l'acheter. he

    3
    fabienne
    Mardi 21 Septembre 2021 à 15:29

    Bonjour, partageriez-vous le modifiable? Merci

     

    4
    Cecilia
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 15:17

    Merciii , effectivement plus pratique que le scratch et les triangles 

    5
    bouchier
    Mardi 1er Février 2022 à 13:46

    merciiii

    6
    Mo
    Lundi 31 Octobre 2022 à 13:26

    Mille mercis!

    7
    Pascale
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:51

    Je viens juste d'acheter la roue Ikea ! Merci beaucoup glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :