• Concept Kids

    Concept Kids animaux
    de Repos Production.
    Merci Nicolas Pastor

    Description: Devinez ensemble autant d'animaux que possible dans Concept Kids ANIMAUX; 
    C’est un jeu coopératif qui permet d’aborder un tas de vocabulaire autour des animaux.
    À partir de 4 ans jusqu’à 12 joueurs!

     
    Concept Kids Animaux

     
     
     
    Le but du jeu est de faire deviner l’animal présent sur la carte en donnant des indices en plaçant un cadre orange sur les icônes du plateau. 
    Pour donner les bonnes indications à propos de l'animal à deviner, l'enfant doit bien réfléchir.
    Quelles sont les caractéristiques de l'animal ? Quelles icônes correspondent ?
    Il y a 2 niveaux (cartes rouges et cartes bleues).
    Et plusieurs façons d’y jouer (une manière évolutive, en fonction de l’âge des enfants)
    Aussitôt reçu, aussitôt testé en classe avec mes élèves. 
     
    Aucune description de photo disponible.
     
    J’apprécie le côté coopératif, mais aussi son côté pédagogique.
    Il nous a permis d’aborder le vocabulaire des animaux mais aussi leur milieu de vie, leur alimentation, les couleurs, d’aborder des adjectifs, de construire des phrases, de les enrichir, de donner la définition d’un animal, de le décrire,...
    Il y a plein de moyens d’exploiter ce jeu. Vous trouverez un fichier d'exploitations à télécharger à la fin de cet article. 
    Je pense notamment pour le FLA! (Français Langue d'apprentissage)
     
    Il y a eu des échanges très riches durant la partie, les enfants ont joué ensemble pour me faire deviner les cartes animaux (on a commencé par les rouges). Ils ont adoré ce jeu... du plus petit (7 ans) au plus grand (13 ans).
     
    C’est vraiment LE JEU indispensable à avoir en classe. 
     
    Madame Cindy
     

    Concept Kids

    « La classe flexibleLa méthode Apili »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alicia_17
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 13:29

    Bonjour!


    Je viens de découvrir ton blog. Merci pour ces ressources que tu partages!! J'utilise Apili avec mes élèves (dispositif ULIS) et l'année dernière, j'ai découvert le concept kids qui est vraiment top pour toutes les raisons évoquées dans ton article. Je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser Apili en classe, je me sens moins seule ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :