• Les grandeurs

    Dans notre école, un de nos objectifs du plan de pilotage concerne les grandeurs.

    Nous avons donc décidé de revoir un peu tout ça et de nous aligner pour que les enfants puissent mieux  les comprendre.

    Cela passait par un nouveau référentiel commun...

    Les grandeurs

    Voici donc les petits abaques que je placerais probablement avec les autres référents mobiles que les enfants peuvent prendre lorsqu'ils en ont besoin.

    Les grandeurs

    Les petits abaques

    Les abaques pour insérer des grandeurs lors des manipulations ou des conversions.

    Je les plastifie et les enfants écrivent au crayon Woody dessus.

    Les grandeurs

    Les grands abaques

    Et les abaques géants pour afficher en grand dans sa classe comme Monde Meilleur

    Les grandeurs

    Les abaques géants

    J'ai volontairement retiré le référent pour 1km car il s'agit de la distance entre notre école et un magasin connu des enfants. A vous de trouver le vôtre (Google Map a été mon ami sur ce coup-là wink2)

    J'espère que tout ça vous plaira. N'hésitez pas à poster les photos de vos petits créations, j'adore ça yes

    Lalo

    « Le mot du jour

  • Commentaires

    1
    PaulineW
    Jeudi 3 Août 2023 à 07:17
    Merci pour ton partage. ❤️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :