-
Par LesMadin_flexible le 16 Janvier 2021 à 09:33Ecole dehors (animation spéciale Noël) avec Michèle EloyEn arrivant en classe, les enfants ont découvert un message de deux écureuils qui préparent Noël(nous avons la chance de souvent en apercevoir aux alentours de notre école, le long de la Vesdre).Nous allons leur faire un bon festin!4 ateliers sont proposés afin de récolter des noix et des noisettes à offrir aux écureuils.- toucher: glisser sa main et découvrir les objets.- Memory sonore: secouer et écouter le son afin de faire des paires.- Peinture d’oiseaux à l’aquarelle.- Observer les images et trouver les mots dans chacune des images.À chaque atelier réussi les enfants reçoivent une noix/noisette à donner aux écureuils.Nous sommes alors allés déposer les noix et noisettes récoltées aux écureuils.
Dommage cette fois ci nous n’en n’avons pas aperçus nous faisions sans doute trop de bruit...
nous espérons cependant qu’ils se sont bien régalés.
Nous avons malgré tout pu observer beaucoup d’oiseaux à l’aide des jumelles aussi.
votre commentaire -
Par LesMadin_flexible le 15 Janvier 2021 à 20:20Ecole de dehorsC’est parti! Nous partons à la découverte de notre jolie ville Verviers (découverte de notre patrimoine)À l’aide d’un plan gps (texte court) et des photos, nous allons découvrir notre ville et certains monuments :La légende du « chat volant », l’hôtel de ville, la place Verte, la rue piétonne, le parc de l’Harmonie, les kiosques, la Vesdre, l’ancienne Poste,...Histoire, géographie (lecture de paysage, structuration spatiale, se repérer dans l’espace, point de vue du photographe,...) français (lecture, expression orale, vocabulaire,...), sciences,... que de compétences mobilisées grâce à cette chouette activité! Du concret pour les enfants!
votre commentaire -
Par LesMadin_flexible le 15 Janvier 2021 à 20:06
Ça y est!
Nous avons pu reprendre nos activités en extérieur. Nous sommes allés le long de la Vesdre pour observer la nature et faire des découvertes:- Nous avons abordé les couleurs avec les palettes en cherchant un élément naturel de la couleur demandée.
- Nous avons ensuite cherché des éléments piquants, doux, jolis, qui font peur,... Nous les avons récoltés dans des petits cornets pour les ramener en classe.
Tout au long de la promenade, nous avons observé, écouté, touché, senti,... Quelle chance, nous avons vu un héron, des canards, une famille de merles, plein d’oiseaux,... et des petits écureuils!
De retour en classe, nous avons classé nos récoltes. Ensuite, nous avons rempli un petit carnet d’observations (il se complètera au fur et à mesure pour garder une trace de nos découvertes): Ce que j’ai vu, ce que j’ai entendu, ce que j’ai senti, ce que j’ai touché,... une question que je me pose.
(Sous forme de dessins, de mots ou dictée à l’adulte au choix).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique