• Galette des rois

    Galette des rois

    J'ai choisi le livre "Roule galette" raconte à ta façon de Sonia Chaine, illustré par Adrien Pichelin aux éditions Flammarion Jeunesse.

    J'aime beaucoup le principe du livre qui est de pouvoir raconter à sa manière l'histoire. 

    Galette des rois

    Je vais faire découvrir le livre à mes élèves et je vais leur proposer de raconter leur propre histoire. 
    Nous allons d'abord découvrir la couverture, distinguer le titre, l'auteur, l'illustrateur, et anticiper le contenu de l'album. 

    J'afficherai au tableau les symboles de l'histoire 

    Galette des rois

    Nous découvrirons la chanson également. 

     

     

    Par 2 ou 3, ils pourront réaliser leur histoire: 

    - soit avec le kamishibaï

    - soit avec BookCreator

    - soit avec les briques LEGO

    - soit en théâtre de marionnettes. 

    - soit comme une boîte à conter

    - soit transférer en texte narratif par écrit

    - soit simplement avec l'album

    ... 

     

    Nous réaliserons également la recette de la galette. J'utilise celle de Mes cartes mentales

    Galette des rois

     

    Nous transférerons la recette en texte en utilisant l'impératif présent. 
     

    RECETTE VIERGE

    Galette des rois

    Ensuite, grâce au ticket de caisse, nous aborderons l'addition écrite (ticket simplifié pour les P3). 
     

    TICKET DE CAISSE

    Galette des rois

    Voici un chouette projet interdisciplinaire comme je les aime! 

     

    D'autres ressources sur la galette: 

    La galette à l'escampette

     

     

    D'autres livres: 

               

    « Mila petite goutte d'eauLEGO Boost »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :