• Qu'est-ce que c'est?

    C'est un site sur lequel on peut rendre des exercices interactifs à partir d'un fichier pdf, jpeg...
    Le site est écrit en anglais mais est assez intuitif. 

    Voici le lien du site en question. 

     

    File:Live worksheets.jpg - Wikimedia Commons

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le clavier Metalo
     
    Peut être une image de texte qui dit ’Un assistant pour écrire avec la bonne orthographe. La blavier Mitalo 1 ou oin en G on al gn GRATUIT GS à CM2’
    Outil GRATUIT (version en ligne, Androïd ou iPad)
    Il permet de trouver l’orthographe d’un mot avec une entrée phonémique.
    Je l’ai installé sur le Chromebook de ma fille Emma (9 ans). Elle est très créative en productions d’écrits mais l’orthographe n’est pas son point fort. Elle adore écrire, des poèmes, des textes, des histoires,...
    Elle découvre avec son frère l’application (Liam 5 ans dans deux jours).
     
    Peut être une image de 1 personne, position debout et ordinateur portable Peut être une image de personne, enfant, ordinateur portable et écran
     
    On y retrouve aussi la conjugaison des verbes.
    J’adore!
     
    Peut être une image de ordinateur portable et écran
    Dès lundi, je l’installe sur les tablettes de mon école.
     
    Ce sera un chouette outil pour mon centre d’écriture notamment.
     

    votre commentaire
  • Un QR code est donc... un code. Une sorte de code barres en 2 dimensions. 

    De nombreuses applications (gratuites, c'est possible et efficace) permettent, depuis un smartphone, de les scanner et les décoder... et de renvoyer directement vers le contenu attaché au code.

    Outil très intéressant donc pour ajouter des contenus à vos documents : vidéo, pdf, mp3, photo... 

    Facile à décoder !! Mais facile aussi à générer !! Je vous explique tout avec quelques captures d'écran en soutien (cliquez sur les photos pour les agrandir)

    QR Code à générer - Zebulon

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique